Pourquoi utiliser un comparateur d'assurances scolaires ?
Faut-il souscrire une assurance scolaire pour la maternelle, pour le primaire ou encore d’une assurance scolaire étudiant ?
Il est essentiel aujourd’hui de comparer les offres d’assurance scolaire avant de souscrire est de choisir la couverture la plus complète adaptée à votre enfant. En effet, toutes les compagnies d’assurance proposant des assurances scolaires n’offrent pas les mêmes garanties ni ne demandent les mêmes tarifs. Mais même si vous désirez contracter une assurance scolaire pas chère, le cout de la prime d’assurance ne doit pas constituer votre seul critère de choix. En utilisant un comparateur, nous pouvons comparer les offres du marché avant souscrire un contrat d’assurance et ainsi connaître les meilleurs prix mais aussi les meilleures garanties.
Ainsi, certains parents souhaitent comparer les assurances scolaires pour :
- payer moins cher la protection scolaire de son enfant en choisissant une assurance au prix le plus abordable par en fonction des garanties de couverture.
- bénéficier de garanties plus complètes et performantes pour un prix équivalent à un contrat scolaire concurrent.
Utiliser un comparateur de prix pour choisir votre assurance scolaire est donc important pour savoir s’il n’est pas possible d’être mieux couvert ( notamment pour les activités extra-scolaires) et/ou de payer moins, pour une couverture équivalente.
A quoi sert l'assurance scolaire ? Quelles sont les garanties ?
Quel est le prix d'une assurance scolaire pour la rentrée 2020 ?
Pour faire des économies, évitez les doublons d'assurance.
Selon la formule à laquelle vous allez souscrire, les prix commenceront à partir de huit euros pour une assurance scolaire couvrant La garantie d’accident corporel . Comptez en moyenne autour de 10 euros par an et par enfant. En complétant votre contrat avec des garanties complémentaires ou bien si vous contractez une assurance extrascolaire pour une activité de loisir sportif par exemple, les prix s’échelleront rapidement jusqu’à 40 euros. retenez enfin que des plafonds de prise en charge vous seront imposés (pour l’optique ou le dentaire par exemple).