Pourquoi utiliser un comparateur pour sa mutuelle santé ?
Utilisez les comparateurs de mutuelles pour trouver le contrat qui vous convient
Comme assurés, nous sommes tous inégaux face aux dépenses de santé. Selon l’âge et l’état de santé des membres de votre famille que protège le contrat, les besoins en couvertures peuvent s’avérer extrêmement disparates. Les lunettes, les problèmes dentaires, les visites chez le spécialiste sont autant de frais qui exigent de bien choisir pour des garanties adaptées à chaque situation. A l’inverse, il est inutile de choisir automatiquement le contrat ayant la couverture la plus forte dans l’hypothèse ou votre situation ne le justifie pas. Le tarif d’une mutuelle santé peut en effet rapidement varier du simple au triple selon les garanties souscrites.
Le niveau de garantie de votre contrat est le critère le plus important pour choisir une bonne mutuelle santé. Le niveau de couverture de votre mutuelle doit être sélectionné en fonction des besoins de chaque membre de votre famille assurés au contrat.
Comment bien utiliser un comparateur ?
Un comparateur vous demandera 3 types d’informations :
– le nombre de personnes à assurer : si vous avez des enfants, si vous êtes en couple, ou si vous êtes en couple avec des enfants.
– vos besoins, de quels sont les soins de santé aurez-vous le plus besoin ?
– enfin votre régime d’affiliation à la sécurité sociale : régime général, TNS, agricole ou Alsace-Moselle.
La durée pour remplir ce questionnaire est très courte (de l’ordre de quelques minutes) dès lors que vous aurez préparé les informations pour renseigner le formulaire de devis en ligne.
Il n’existe cependant pas de comparateur universel, aussi nous vous recommandons de faire établir des devis auprès des comparateurs ci-dessous.
Quels conseils pour bien choisir sa mutuelle ?
Qui peut bénéficier de votre mutuelle santé famille ?
Quelles sont les garanties des mutuelles santé ?
Une complémentaire santé complète en partie ou en totalité les remboursements de la Sécurité sociale.
Les garanties qui lient l’adhérent à sa mutuelle couvrent la plupart des frais médicaux, dont l’optique, le dentaire ou les frais d’hospitalisation par rapport à la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS). Les taux varieront en fonction du contrat que vous allez souscrire. Les garanties sont généralement de trois types : essentielles, complémentaires et optionnelles.